La vie municipale
Conseil Municipal des Jeunes
Les nouveaux élus du CMJ sont:
- COLIN ELora
- CROISE Margot
- LE BIVIC Eve
- LE BIVIC Nolwenn
- REMAUD--GALLOT Tom
Le CMJ se réunit se réunit tous les 2 mois environ et est encadré par des élus du Conseil Municipal.
Vous pouvez consulter leurs compte-rendus ci-dessous.
Les comptes-rendus datant d'avant avril 2020 concernent l'ancien CMJLe budget
Vous pouvez ci-dessous télécharger la note de synthèse du compte administratif de 2018 et la note de synthèse du budget primitif 2019
Les comptes rendus
Prochain conseil municipal le Mercredi 16 décembre 2020 à 20hLa Mairie
2, rue de la Tuilerie
85140 LA MERLATIÈRETel: 02.51.40.52.21
Tel urgence: 06.76.66.98.71
Fax : 02.51.40.52.91
@: contact@la-merlatiere.fr
Monsieur le Maire et ses adjoints reçoivent sur rendez-vousListe des Employés Municipaux :
- Secrétariat :
Mme TIRTON Marie-Odile
Mme DE AZEVEDO Madalena
- Service Technique :
M. GALLOT Laurent
M. RABAUD Julien
Mme FETIVEAU Flora
Horaires d'ouverture
Mardi:8:30-12:00Mercredi:
8:30-12:00Jeudi:
8:30-12:00 , 14:00-17:00Vendredi:
8:30-12:00Samedi:
10:00-12:00 (mairie fermée les samedis en été)
Actuellement ouvertActuellement ferméDémarches administratives
SERVICE PUBLIC
En vous connectant sur le site internet www.service-public.fr vous pourrez effectuer certaines démarches administratives notamment l'inscription sur les listes électorales, le recensement citoyen, demander un acte de naissance, etc...
LISTES ELECTORALES
Les nouveaux arrivants qui désirent se faire inscrire sur les listes électorales doivent se présenter en Mairie (ou le faire en ligne ici).
Pièces à fournir:- une pièce d'identité
- un justificatif de domicile
L'inscription est automatique :
- pour les jeunes atteignant 18 ans, à la condition qu'ils aient fait le recensement à 16 ans,
- pour les personnes obtenant la nationalité française à partir du 1er janvier 2019.
RECENSEMENT CITOYEN
Le recensement citoyen est obligatoire pour les jeunes dès 16 ans adin d'effectuer leur JDC (Journée Défense et Citoyenneté).
Il permet aussi de s'inscrire aux examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique (BAC, BEP, Permis de conduire) et pour s'inscrire sur les listes électorales. L'adolescent doit se présenter au cours du mois de ses 16 ans muni du livret de famille de ses parents et de sa carte d'identité. En 2020, les jeunes concernés sont ceux nés en 2004.
Pour le faire en ligne c'est ICI
CHANGEMENT D'ADRESSE:
Tous les nouveaux habitants doivent se présenter à la Mairie dès leur arrivée sur la commune afin de faire leur changement de domicile. Ils doivent présenter une pièce d'identité ou leur livret de famille. En ce qui concerne les locatifs, les propriétaires peuvent également se manifester à chaque changement de locataires.
AGENCE NATIONALE DES TITRES SECURISéS:Depuis 2017, l'Etat modernise les démarches liées aux titres règlementaires que sont la carte d'identité, le passeport, le permis de conduire et la carte grise (certificat d'immatriculation). Des télé-procédures sont disponibles dur le site https://ants.gouv.fr/ .
CARTES IDENTITES ET PASSEPORTS:
Les usagers doivent effectuer leur demande de passeport ou de carte d'identité dans l'une des 19 communes équipées d'un dispositif de recueil des empreintes digitales (voir PDF ci-dessous).
Outre la sécurisation de l'indentité, résultat de la prise d'empreintes numérisées, la bascule du traitement des cartes d'identité dans l'application titres électroniques sécurités permettra à l'usager d'effectuer sa demande dans n'importe quelle commune équipée d'un dispositif de recueil. L'usager n'aura plus à produire de documents d'état-civil, qui peuvent être obtenus oar la commune qui recueille sa demande et il bénéficiera une réduction des délais d'obtention du titre.
CARTE GRISE:
Changement de titulaire, cession de véhicule, changement d'adresse, duplicata en cas de perte ou de vol, détérioration, certificat de non-gage, calcul des frais d'immatriculation, ces démarches ne nécessitent plus de déplacement en Préfecture. Ces démarches sont accesibles sur internet (ordinateur, tablette ou smartphone). Ne perdez plus de temps aux guichets.
PERMIS DE CONDUIRE
Inscription au permis de conduire pour passer les examens, demande de titre en cas de: réussite de l'examen du persmi de conduire (premier permis, extension de catégorie, retour au permis après invalidation ou annulation, vol, perte, détérioration, changement d'état-civil...)
Location de salles
La communauté de communes
COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS DE SAINT-FULGENT - LES ESSARTS2 rue Jules Verne
85250 SAINT-FULGENT
Tél : 02 51 43 81 61
Email : contact@ccfulgent-essarts.frOuvert du lundi au vendredi
http://www.ccfulgent-essarts.fr/
8h30–12h30 / 13h30–17h30
Vendredi fermeture à 16h30
Communauté de Communes du Pays de Saint Fulgent les Essarts
Coordonnées:Communauté de Communes du Pays de Saint Fulgent les Essarts2, rue Jules Verne85250 SAINT FULGENT02.51.43.81.61Secteur d'activité:Activité(s) professionnelle(s):Le cimetière
Vous pouvez ci-dessous télécharger les tarifs du cimetière (concessions et espace cinéraires).
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la Mairie au 02.51.40.52.21Marchés publics
Le conseil municipal et les commissions
LE CONSEIL MUNICPAL
BELY Philippe
Maire
Conseiller Communautaire
14, la Raslière
Le Maire est président de droit de toutes les commissions internes du conseil municipal
MARIOT Sylvie
1ere adjointe
Conseillère Communautaire Suppléante
4bis rue du Fournil
BARDIN Hervé
2ème adjoint
57, la Charprais
RETAILLEAU Marie-Renée
3ème adjointe
6, rue de la Croix Rouge
ARNOUX Eric
Conseiller Municipal
33, rue de Saint Martin
BAZIN Marie-Christine
Conseillère Municipale
9, rue Clair Matin
BENARD Lucie
Conseillère Municipale
1, rue de la Ferrière
FOUCAUD Didier
Conseiller Municipal
5 impasse des Chênes
LERMITE Annie
Conseillère Municipale
16, La Charprais
OLLIVIER Fabienne
Conseillère Municipale
5, rue Des Essarts
PAQUEREAU Michaël
Conseiller Municipal
22, rue de Saint Martin
PIHA Laurent
Conseiller Municipal
34, rue de la Ferrière
RICHARD Delphine
Conseillère Municipale
4, rue des Essarts
TOUZEAU Jean-François
Conseiller Municipal
L'Auritière
PARPAILLON Sébastien
Conseiller Municipal
34, rue Clair MatinMairie de la Merlatière
Coordonnées:Mairie de la Merlatière2 rue de la tuilerie85140 LA MERLATIERE02.51.40.52.21 ou 06.76.66.98.71 (urgence)Secteur d'activité:Activité(s) professionnelle(s):
Mairie de La Merlatière
2 rue de la Tuilerie Tel: 02.51.40.52.21
85140 La Merlatière
Fax: 02.51.40.52.91
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