La vie municipale

  • Conseil Municipal des Jeunes

    Le conseil municipal des jeunes de la Merlatière a été élu en février 2018. il est composé de 5 jeunes de la commune (2 garçons et 3 filles):

    - ARNOUX Mathis

    - ARNOUX Noa

    - BLANCHET Maëlle

    - LE BIVIC Justine

    - PAQUEREAU Léane

     

    Le CMJ se réunit se réunit tous les 2 mois environ et est encadré par des élus du Conseil Municipal.

    Vous pouvez consulter leurs compte-rendus ci-dessous

  • Le conseil municipal et les commissions






    LE CONSEIL MUNICPAL

    Querquis Tony
    Maire
    Vice-président de la Communauté de Communes
    Conseiller Communautaire
    24, impasse de la Croix Rouge
    Commissions internes : Finances- Bâtiments / Sports – Voirie/Assainissement/Urbanisme – Enfance/ Jeunesse - Communication/Information – Animation/Vie Culturelle – Embellissement -  Appel d’Offres – Révision des listes électorales – Impôts – CCAS.

    BELY Philippe
    1er adjoint
    Conseiller Communautaire
    14, La Raslière
    Commissions Internes : Finances – Bâtiments/Sports – Communication/Information – Animation/Vie Culturelle

    JAUNET Joël
    2ème adjoint
    L’Auritière
    Commissions Internes : Finances – Bâtiments/Sports  - Voirie/Assainissement/Urbanisme  – Appel d’offres – Révision des listes électorales

    MARIOT Sylvie
    3ème adjointe
    4bis, rue du Fournil
    Commissions Internes : Enfance/Jeunesse (responsable)– Animation/Vie Culturelle – Embellissement (responsable) – Impôts- Appel d’Offres – Révision des listes électorales - CCAS

    ARNOUX Eric
    Conseiller Municipal
    5, rue du Fournil
    Commissions Internes : Bâtiments/Sports  - Voirie/Assainissement/Urbanisme  – Animation/Vie Culturelle

    BOURON David
    Conseiller Municipal
    9 bis, La Raslière
    Commissions Internes : Bâtiments/Sports  - Embellissement

    CHAUVIERE Françoise
    Conseillère Municipale
    5, impasse Escapade
    Commissions Internes : Communication/Information – Animation/Vie Culturelle – CCAS

    FOUCAUD Didier
    Conseiller Municipal
    5 impasse des Chênes
    Commissions Internes : Enfance/Jeunesse – Communication/Information – Appel d’Offres

    GUILLOTEAU Dominique 
    Conseiller Municipal
    La Balinière
    Commissions Internes : Bâtiments/Sports  - Voirie/Assainissement/Urbanisme

    LERMITE Annie 
    Conseillère Municipale
    16, La Charprais
    Commissions Internes : Finances – Embellissement – Impôts – CCAS

    NICOLLEAU Christophe 
    Conseiller Municipal
    26, rue de la Brunette
    Commissions Internes : Bâtiments/Sports  - Communication/Information – Appel d’Offres – Impôts

    PICHON Jean
    Conseiller Municipal
    7, impasse des Chênes
    Commissions Internes: Voirie/Assainissement – Embellissement – Appel d’Offres- Impôts

    PIHA Laurent
    Conseiller Municipal
    34, rue de la Ferrière
    Commissions Internes : Finances – Voirie/Assainissement/Urbanisme – Appel d’Offres

    RETAILLEAU Marie-Renée
    Conseillère Municipale
    6, rue de la Croix Rouge
    Commissions Internes : Enfance/Jeunesse – Animation/Vie Culturelle - CCAS
  • La Mairie

    2, rue de la Tuilerie
    85140 LA MERLATIÈRE

    Tel: 02.51.40.52.21
    Fax : 02.51.40.52.91
    @: mairie.merlatiere@wanadoo.fr



    Monsieur le Maire et ses adjoints reçoivent sur rendez-vous

    Liste des Employés Municipaux :

    • Secrétariat :

    Mme TIRTON Marie-Odile

    Mme DE AZEVEDO Madalena

     

    • Service Technique :

    M. GALLOT Laurent

    M. MICHEL Aymeric

    Mme NICOLLEAU Dany

    Horaires d'ouverture

    Mardi:
    8:30-12:00
    Mercredi:
    8:30-12:00
    Jeudi:
    8:30-12:00 , 14:00-17:00
    Vendredi:
    8:30-12:00
    Samedi:
    10:00-12:00 (mairie fermée les samedis en été)
    Actuellement ouvert
    Actuellement fermé
  • Démarches administratives

    Résultat de recherche d'images pour "démarches administratives"

    SERVICE PUBLIC
    En vous connectant sur le site internet www.service-public.fr vous pourrez effectuer certaines démarches administratives notamment l'inscription sur les listes électorales, le recensement citoyen, demander un acte de naissance, etc...

    LISTES ELECTORALES
    Les nouveaux arrivants qui désirent se faire inscrire sur les listes électorales doivent se présenter en Mairie (ou le faire en ligne ici).
    Pièces à fournir:
    • une pièce d'identité
    • un justificatif de domicile

    L'inscription est automatique :


    RECENSEMENT CITOYEN
    Le recensement citoyen est obligatoire pour les jeunes dès 16 ans adin d'effectuer leur JDC (Journée Défense et Citoyenneté).
    Il permet aussi de s'inscrire aux examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique (BAC, BEP, Permis de conduire) et pour s'inscrire sur les listes électorales. L'adolescent doit se présenter au cours du mois de ses 16 ans muni du livret de famille de ses parents et de sa carte d'identité. En 2019, les jeunes concernés sont ceux nés en 2003.
    Pour le faire en ligne c'est ICI

    CHANGEMENT D'ADRESSE:
    Tous les nouveaux habitants doivent se présenter à la Mairie dès leur arrivée sur la commune afin de faire leur changement de domicile. Ils doivent présenter une pièce d'identité ou leur livret de famille. En ce qui concerne les locatifs, les propriétaires peuvent également se manifester à chaque changement de locataires.

     
    AGENCE NATIONALE DES TITRES SECURISéS:
    Depuis 2017, l'Etat modernise les démarches liées aux titres règlementaires que sont la carte d'identité, le passeport, le permis de conduire et la carte grise (certificat d'immatriculation). Des télé-procédures sont disponibles dur le site https://ants.gouv.fr/ . 

    CARTES IDENTITES ET PASSEPORTS:
    Les usagers doivent effectuer leur demande de passeport ou de carte d'identité dans l'une des 19 communes équipées d'un dispositif de recueil des empreintes digitales (voir PDF ci-dessous).
    Outre la sécurisation de l'indentité, résultat de la prise d'empreintes numérisées, la bascule du traitement des cartes d'identité dans l'application titres électroniques sécurités permettra à l'usager d'effectuer sa demande dans n'importe quelle commune équipée d'un dispositif de recueil. L'usager n'aura plus à produire de documents d'état-civil, qui peuvent être obtenus oar la commune qui recueille sa demande et il bénéficiera une réduction des délais d'obtention du titre.


    CARTE GRISE:
    Changement de titulaire, cession de véhicule, changement d'adresse, duplicata en cas de perte ou de vol, détérioration, certificat de non-gage, calcul des frais d'immatriculation, ces démarches ne nécessitent plus de déplacement en Préfecture. Ces démarches sont accesibles sur internet (ordinateur, tablette ou smartphone). Ne perdez plus de temps aux guichets.

    PERMIS DE CONDUIRE
    Inscription au permis de conduire pour passer les examens, demande de titre en cas de: réussite de l'examen du persmi de conduire (premier permis, extension de catégorie, retour au permis après invalidation ou annulation, vol, perte, détérioration, changement d'état-civil...)



     



  • La communauté de communes

    Communauté de communes du canton de Saint-Fulgent

    COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS DE SAINT-FULGENT - LES ESSARTS

    2 rue Jules Verne
    85250 SAINT-FULGENT
    Tél : 02 51 43 81 61
    Email : contact@ccfulgent-essarts.fr

    Ouvert du lundi au vendredi
    8h30–12h30 / 13h30–17h30
    Vendredi fermeture à 16h30

     

    http://www.ccfulgent-essarts.fr/

     

Mairie de La Merlatière

2 rue de la Tuilerie
85140 La Merlatière

Tel: 02.51.40.52.21
Fax: 02.51.40.52.91


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