Voyage humanitaire pour une Merlatérienne et une Essartaise

Publié le : 9 novembre 2022

Une habitante de La Merlatière, Emeline FRAPPIER et sa cousine Noémie BORDRON des Essarts partent en voyage humanitaire en Afrique, au Togo.

Lors d’une banale conversation, Noémie me fait part de son projet pour la fin d’année : partir en mission humanitaire au Togo pendant 1 mois. Très touchée par ce projet, je l’encourage vivement à le faire, lui disant que moi-même j’ai toujours eu envie de le faire sans jamais franchir le pas.

Noémie explique qu’elle envisage de partir seule mais me propose de venir avec elle. Je lui réponds que j’aimerai beaucoup.

Finalement, 1 semaine plus tard et après réflexion, nous avons toutes les 2 pris nos billets d’avion.

Nous décollerons le dimanche 11 décembre en direction de Lomé, capitale du Togo pour 4 semaines de mission humanitaire dans un orphelinat. Sur place, nous exercerons notre mission à Aného, petite vile sur la côte atlantique à 1h de Lomé.

L’orphelinat « Divine providence » accueille une quarantaine d’enfants de tous âges : des nourrissons à l’adolescence.

Notre mission sera de participer au fonctionnement de l’orphelinat et accompagner les enfants : en emmener certains à l’école, aider dans l’école maternelle qu’il y a au sein de l’orphelinat, préparer des activités pour les enfants…

Un projet important portera sur le thème de Noël, nous allons donc proposer des animations et activités aux enfants. Puis nous serons avec les enfants pendant leurs 2 semaines de vacances.

Si vous souhaitez vous impliquer avec nous dans cette mission humanitaire tout en restant en France, c’est possible :

  • Si vous souhaitez faire des dons matériels que nous pouvons emmener dans nos valises, nous sommes preneuses, n’hésitez pas à nous contacter !

Malheureusement nous allons être limitées dans nos valises….

  • Nous avons donc créé une cagnotte en ligne pour que nous puissions également répondre à leurs besoins directement sur place ! Cela permettra aussi de faire marcher l’économie locale togolaise.

Cette cagnotte est uniquement destinée à répondre aux besoins des enfants sur place. vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour participer:

https://www.leetchi.com/c/mission-togo-pour-les-cous?utm_source=email&utm_medium=social_sharing&fbclid=IwAR0M5fhjQFWI2gzuQUwB7GOPmQSpg4RJPzDh0TFgtBJnpFTu08YsYNTFFRo


Nous partagerons avec vous à travers nos différentes publications ce que cet argent nous a permis d’acheter. 

Nous vous remercions par avance pour votre générosité envers les enfants togolais.

Mairie de La Merlatière

2 rue de la Tuilerie
85140 La Merlatière

Tel: 02.51.40.52.21
Fax: 02.51.40.52.91


  Nous écrire

Localisation

Horaires d'ouverture

Mardi:
8:30-12:00
Mercredi:
8:30-12:00
Jeudi:
8:30-12:00 , 14:00-17:00
Vendredi:
8:30-12:00
Samedi:
10:00-12:00 (mairie fermée les samedis en été)
Actuellement ouvert
Actuellement fermé