LES P'TITES BOUILLES

 

L’Association des Assistantes Maternelles, regroupant La Merlatière et Boulogne, se réunit les mardis matins de 9h30 à 11h30 (sauf durant les vacances scolaires) au centre de Loisirs « CHAMBOULTOU », pour un temps d’éveil et d’écoute à l’enfant.

Les enfants découvrent un environnement différent de celui de l’assistante maternelle. Ils se retrouvent en « collectivité » pendant deux heures. Cela permet une approche avec le centre de loisirs lorsque les enfants seront scolarisés. C’est également un moment d’échange entre assistantes maternelles sur le métier et agréable avec un groupe d’enfants d’âges différents.

Actuellement nous sommes 6 assistantes maternelles de La Merlatière et 7 de Boulogne à pouvoir bénéficier de ce temps.
D’autre part l’association regroupe d’autres communes (Les Essarts, Dompierre-sur-Yon, La Ferrière, St Martin des Noyers) et propose aux assistantes maternelles la location de matériel, des conférences sur la petite enfance, organise un arbre de Noël, un baby grenier qui a un grand succès chaque année. Les prochains Baby Greniers auront lieu le dimanche 26 avril 2015 à Dompierre et le dimanche 27 Septembre 2015 aux Essarts.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Madame RAVELEAU Frédérique, Présidente de l’association au 02.51.06.57.27 à la Ferrière

ou Madame BERNARDEAU Sévérine, responsable de La Merlatière et Boulogne au 02.51.40.63.93 à la Merlatière.



- RETOUR A LA LISTE-
Calcul du Pagerank